Commémoration du 11 Novembre

 

Le Conseil Municipal avait souhaité rendre un hommage aux soldats d'Aujols disparus pendant la guerre de 1914-1918 et avait choisi de le faire à l'occasion de la cérémonie du 11 Novembre 2015. 

Des recherches sur le site "Mémoire des Hommes" ont permis de retrouver presque toutes les informations relatives aux disparus

C’est devant plus de 150 personnes que la commémoration du 11 novembre a fait l’objet d’une cérémonie toute particulière organisée conjointement par la municipalité et une équipe de bénévoles du village (Marie-Rose TOURNOU, Colette BISMES, Gisèle RAUZIERES et Jacques TALOU)  afin d’honorer les seize soldats d’Aujols morts au combat durant la guerre 1914-1918.

Après la lecture par Madame le Maire du message du secrétaire d’Etat chargé des Anciens Combattants et de la Mémoire, les biographies de chaque soldat ont été lues tour à tour par les bénévoles, entrecoupées de lectures par les enfants de cartes postales ou de courriers échangés entre les combattants et leurs familles ou amis.

Après l’appel aux morts et un dépôt de gerbe, les enfants de l’école, tous présents, ont chanté une touchante Marseillaise.

Durant le vin d’honneur servi à la salle des fêtes, les personnes présentes ont pu apprécier la superbe exposition préparée par les bénévoles qui ont consacré de très nombreuses heures aux recherches, rencontres avec les anciens et préparation.

Merci à tous ceux qui se sont investis dans la préparation de cette cérémonie.