Le Parc Régional des Causses du Quercy

 

Le Parc naturel régional des Causses du Quercy, créé en 1999, réunit 102 communes du département du Lot entre les rives de la Dordogne au nort et la Pays de Lalbenque-Limogne au sud. Reconnu au niveau national pour la qualité remarquable de son patrimoine culturel, naturel et architectural, le territoire des Causses du Quercy invite à la découverte, à la pratique de loisirs de nature comme la randonnée, la spéléologie, l'escalade ou le canoë-kayak, à la rencontre d'habitants chaleureux et accueillants. 

En famille, vous pourrez partir à la découverte des rivières, de la faune et de la flore, des villages et des châteaux, d'une histoire humaine vieille de 400 000 ans ou encore observer la nuit l'un des ciels les plus "purs" de France. Le territoire du Parc est également reconnu par la richesse de son patrimoine géologique : grottes, rivières souterraines, phosphatières... 

Le village d'Aujols est considéré comme faisant partie des plus beaux et des plus typiques villages du Causse de Limogne. De part cette identité caussenarde, le village d'Aujols est inscrit dans un parcours touristique qui relie plusieurs villages pittoresques et représentatifs du causse, tels que Lalbenque, Bach, Varaire, Limogne, Concots ou Cremps. 

 

Pour en savoir plus sur le Parc : 

http://www.parc-causses-du-quercy.fr/